Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Acer abandonne le Thunderbolt

Alors qu'il avait été le premier constructeur de PC à adopter un port Thunderbolt sur une de ces machines, un ultrabook de la série S5, Acer vient d'annoncer qu'il allait désormais se passer de cette connectique dans ses prochaines machines.

Le constructeur étant essentiellement positionné sur les marchés d'entrée et de milieu de gamme, c'est sans surprise qu'il a justifié cette décision par le coût trop élevé de la technologie Thunderbolt, à laquelle il substituera de l'USB 3.0, bien moins coûteux. Acer a également donné comme argument le trop faible choix de périphériques disponibles pour cette interface. Cette décision ne devrait pas avoir d'impact sur le Thunderbolt dans sa niche haut de gamme actuelle, mais pourrait par contre ralentir un peu sa sortie de cette niche. En effet, sans le soutien des principaux constructeurs de PC (Acer représente environ 10% des ventes au niveau mondial), le Thunderbolt risque d'avoir du mal à atteindre les volumes nécessaires à sa descente en gamme.

De son côté, Intel minimise l'importance de cette annonce, en précisant que son interface hautes performances ne visera pas le marché du milieu de gamme avant deux ans et en rappelant que d'autres constructeurs continuent de s'y intéresser, avec une douzaine de modèles prévus pour cette année.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?