Un témoignage de prises en garantie étendue
Si nous publions souvent des témoignages négatifs, nous nous devons aussi de publer certains, positifs. Nous donnons la parole à Jean-Marie.
En janvier 2011, j'achète sur le refurb un iMac 27" 2010, je ne prends pas d'Applecare, comme à mon habitude, peut-être à tort, depuis mon premier mac en 1985.En mai 2012 apparait de temps en temps une large bande rose barrant l'écran dans sa partie gauche de haut en bas. C'est inconstant, se produit plutôt à la mise en route et dure rarement au delà de 10 minutes.En juillet dernier, je profite de mes vacances pour le déposer dans le magasin Apple de ma ville après avoir sollicité Apple par téléphone pour tenter, sans succès, d'obtenir une extension de la garantie d'un an, terminée depuis presque 6 mois.Le diagnostic posé est : soit carte vidéo, soit écran à changer. Dans les deux cas ce n'est pas bon marché, la panne est très aléatoire, je renonce et continue à utiliser mon iMac jusque dans le courant de l'hiver 2013 où le problème devient pratiquement constant empêchant une utilisation normale de la machine.J'achète donc un iMac 27" 2012 (avec Applecare !) et stocke l'autre dont je ne sais pas trop quoi faire.En lisant que la tendance d'Apple était à étendre la garantie à 2 ans, je rappelle Apple. Je suis, comme toujours, il faut bien le dire, très bien reçu et développe l'argument selon lequel certes ma machine a maintenant 2 ans et demi, mais la panne était connue un an plus tôt comme en témoigne le bordereau de prise en charge de mon Apple reseller.Eh bien, l'argument a été retenu, mon iMac a été réparé (dalle changée) sous garantie 2 ans et demi après l'achat. Cela mérite d'être dit, non ?
Les iMac ont connu une abominable période avec leurs dalles qui semble pour le moment (enfin) épargner les nouveaux modèles de 2012.