Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft a des craintes pour le lancement de sa futur XBox One

En annonçant sa future XBox One Microsoft semblait déjà certain de son colossal succès. Depuis la société a revu ses prétentions et surtout son comportement par trop conquérant à la baisse.
Les craintes de Microsoft sont liées à la future concurrente directe de sa Xbox One, la PS4. Si sur le papier les deux consoles sont très proches, celle de Sony devrait avoir une puissance très supérieure. Sa partie graphique est 50% plus puissante et le choix de la GDDR5 lui permet de tripler la bande passante mémoire par rapport à la console de Microsoft.
Microsoft songe déjà à modifier un peu le profil matériel de sa console et cherche à communiquer au maximum autour d'elle et commence à faire marche arrière sur certaines limitations et points particuliers.
Bien entendu Microsoft craint plus que tout que Sony ne passe largement devant dès la sortie à peu près contemporaine de ces deux produits. Un mauvais départ serait impossible à rattraper sur un produit dont l'architecture matérielle, tout du moins au niveau des spécifications de programmation et de la puissance, sera figée pour des années.

Dans toute cette histoire et aussi celle de l'insuccès de la Wii U le grand gagnant est sans conteste Sony qui pourrait prendre au moins pour quelques années la supprématie des consoles de jeux.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?