[Mise à jour] Il y a encore beaucoup à faire pour les professionnels
Nous commençons par vous transmettre le témoignage de David.
J'ai téléphoné à apple ce matin pour savoir comment faire pour déployer un logiciel (pixelmator) sur mes 40 macs, sachant que ce logiciel n'est en vente que sur le macapp'store.
Contrairement à l'app'store qui permet un compte commun, l'achat et le deploiement des licences en volumes, il faut un identifiant par poste et acheter individuellement la dite application par poste. Autant dire que sur 40 postes c'est infaisable.
J'ai demandé comment faisaient les sociétés de plus de 100 salariés pour gérer autant de compte macapp'store, la réponse est qu'il n'y a pas de solution simple. Magnanime, mon interlocuteur a contacté pixelmator pour savoir s'il avait une solution pour se passer du macapp'store.
Sachant aujourd'hui que mes collaborateurs disposent d'iphones, il me faut 40 comptes icloud, 40 comptes macapp'store, un compte app'store et depuis peu un compte microsoft puisque les boites sans vendues sans CD. Installer un ordinateur est devenu une corvée, quand à renouveler le parc, ça me rend malade à l'avance.
S'il fallait avoir une preuve de l'incompatibilité du mac et de l'entreprise…
Apple a en effet encore fort à faire pour simplifier l'intégration des Mac dans le monde Pro. Mais ce sera un dur travail étant donné que la tendance est plutôt au désengagement.
[Màj] Pixelmator vend en direct et sans passer par le Mac App Store des licences de groupe.