Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les processeurs Haswell du commerce moins performants que la préproduction

Comme toujours avant le lancement en masse de ses processeurs, Intel a fourni des milliers d'exemplaires de présérie de puces Haswell à ses partenaires afin qu'ils les évaluent et préparent leur intégration dans de futures machines.
Habituellement les spécifications des produits de production de masse sont aussi bonnes ou même meilleures que celles des produits de présérie. Il semble que ce ne soit pas le cas pour Haswell.

Il se raconte que les produits qui seront commercialisés ont un potentiel d'overclock très inférieur à ce que les fabricants espéraient. Les raisons n'ont pas encore été totalement cernées mais ces produits grimpent moins bien en fréquence et sont beaucoup plus chauds dès qu'on commence à augmenter leur fréquence, jusqu'à 15°C par rapport aux puces Ivy-Bridge.

C'est d'autant plus étrange qu'Intel semblait avoir décidé de libérer au moins en partie les contraintes qui entravaient sur la génération précédente l'overclock pour donner plus d'intérêt à cette nouvelle génération, qui en manque.

Tout le monde attend maintenant de voir la manière dont les choses vont se passer lors des tests sur les produits qui seront vendus dans le commerce, mais c'est un problème qui pourrait avoir une incidence importante sur la réputation de Haswell, qui nous vous le rappelons devra rester très longtemps au catalogue comme produit phare.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?