[Mise à jour] La WWDC de toutes les attentes
Ce soir, à 19h (heure de paris) démarrera la WWDC avec sa keynote inaugurale. Si depuis le décès de Steve Jobs ces keynotes n'ont plus le même goût, celle-là recrée par avance l'engouement de la belle époque. C'est lié à un simple fait, l'absence exceptionnellement longue de toute annonce produit ou logiciel de la part d'Apple.
Ces derniers mois, les seules informations officielles faites par la société l'ont été à destination des actionnaires, que ce soit le versement de dividendes, le rachat d'actions ou encore l'annonce qu'il y aura un jour de grandes annonces.
Les attentes sur cette keynote sont donc très fortes, probablement trop car si Apple devait annoncer tout ce que des rumeurs prédisent, il faudrait des heures de conférences. Les seules certitudes, liées à la décoration du Moscone Center, sont les annonces d'iOS 7 et d'OS X 10.9. Pour le reste tout n'est que spéculation, même s'il y a de fortes chances qu'Apple présente au moins le nouveau MacBook Air, qui sera le premier Mac Haswell de la société.
Il y a toutefois de fortes probabilités pour que l'iPhone 5S soit présenté, faute d'être forcément lancé dans la foulée, que le service iRadio le soit aussi avec donc une nouvelle mise à jour iTunes et iOS 6 pour le lancer.
Il semble toutefois évident que Tim Cook et son équipe vont tout faire pour que cette keynote soit aussi riche que possible et ainsi rassurer les clients et les actionnaires inquiets de ce long silence.
Comme d'habitude nous vous ferons vivre en direct ce soir cette grand messe dont il sera intéressant d'étudier le fond, mais aussi la forme car elle donnera des indications sur la nouvelle manière dont Apple va communiquer, ce long silence ayant sans conteste fait partie de la rupture profonde que la société est obligée de réaliser maintenant.
[MàJ] RDV à 19h00 CET pour suivre la Keynote en direct sur : keynote.macbidouille.com