La production de puces de Samsung pourrait saturer bientôt
Samsung est un des gros fabricants de puces dans le monde. Ainsi, la société fabrique toujours les centaines de millions de puces Ax destinées à Apple. Toutefois l'essentiel de sa production est destinée à ses usages internes, processeurs de Smartphones, tablettes, mais aussi téléviseurs, appareils photo....
Selon Digitimes, la société pourrait arriver à la saturation de ses chaînes de fabrication de processeurs avant la fin de l'année ce qui lui posera des problèmes à continuer à faire croitre ses parts de marché sur tous les segments.
Déjà, Samsung, premier fabricant au monde de puces mémoire, a commencé à en acheter à d'autres sociétés. Elle pourrait en faire de même avec certains processeurs et en sous-traiter la fabrication. Cela risque de provoquer une tension sur ces marchés avec à la clé une hausse de prix. Mais nous soupçonnons Samsung de chercher justement par ses volumes d'achat potentiels à provoquer une surchauffe du marché des composants qui pénaliserait bien plus Apple qu'elle-même étant donné qu'elle aura toujours son énorme production interne pour lisser ses prix dans la globalité.