Un chargeur destiné à hacker les iPhone et iPad
Vous avez probablement déjà lu à d'autres endroits l'information de Forbes relatant comment des chercheurs ont réussi à créer des chargeurs d'appareils iOS capables de les craquer en vue de récupérer les données présentes à l'intérieur. Cette information a provoqué un engouement probablement supérieur à celui qu'elle mérite.
En effet, au lieu d'un chargeur ils ont utilisé un tout petit ordinateur qui est déguisé en chargeur. Une fois un appareil branché dessus il va tenter d'en casser les sécurités pour récupérer ses données ou y installer des logiciels maveillants.
Techniquement cela n'est pas différent de ce que nombre d'entre vous ont fait en branchant leur appareil iOS à leur Mac pour le jaiobreaker, le fond est proche, seule la forme, le faire à votre insu change.
On peut à la rigueur saluer l'idée d'avoir planqué un ordinateur de jailbreak dans un chargeur, mais au-delà il y a plus de quoi faire les choux gras de la presse généraliste qu'autre chose. On en est pas encore à devoir se méfier des stations de recharge, quoique...