Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Asus lance sa nouvelle génération de Transformer

Asus qui a rencontré un joli succès avec ses Transformers, des hybrides entre ordinateurs portables et tablettes vient d'en présenter une nouvelle génération qui va encore bien plus loin.

Les Transformer Book Trio adoptent un concept inédit avec deux processeurs et deux OS. Si l'on prend la tablette seule en la détachant de son clavier on aura une tablette 11.6" (IPS 1920x1080) dotée d'un processeur Atom Z2580 à 2 GHz et de 64 Go de stockage, le tout fonctionnant sous Android.
Une fois rattachée à son clavier on a deux solutions, soit utiliser ce clavier ou plutôt cette partie basse de portable pour être utilisée sous Android, soit en pressant un bouton d'activer le processeur Core i7 4500U et le disque dur de 750 Go embarqués dedans et lancer un Windows 8 classique.
Les deux parties pourront également être utilisées de façon totalement indépendante, en connectant la base à un écran externe.

Si le tarif de ce qui est un PC portable et une tablette risque d'être salé, le concept est sur le papier très intéressant puisque l'on aurait alors une machine universelle. L'idée est certainement assez bonne pour que l'on imagine qu'Apple puisse un jour la transposer à son univers. Un MacPad ou un MacBook pad ainsi doté pourrait avoir le meilleur d'iOS et d'OS X avec pour Apple l'avantage de gérer les deux environnements logiciel et ainsi de pouvoir assurer une transition transparente entre eux avec un partage abouti des données entre eux.
C'est à nos yeux un choix largement préférable à celui de créer des machines dotées seulement de processeurs ARM pour lesquels il faudrait redévelopper toute une gamme de logiciels pro, chose à laquelle Microsoft ou Adobe ne seraient probablement pas favorables. De plus, il faudra certainement encore quelques années au moins pour que des puces ARM soient réellement capables de concurrencer au niveau puissance des processeurs Intel.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?