Foxconn cherche encore à se diversifier
Contrairement à ce que certains pourraient penser, Foxconn existe depuis très longtemps et Apple utilise ses services depuis plus de 10 ans. Toutefois les relations entre les deux sociétés sont devenues de plus en plus étroites avec le temps et l'arrivée de l'iPhone a fait passer un nouveau cap à cette société.
Ses volumes de production et revenus ont explosé, transformant cette société en un géant de la sous traitance. Depuis, Foxconn produit pour nombre de sociétés mais continue à dépendre très fortement d'Apple qui représenterait aujourd'hui 50% de son chiffre d'affaire.
Sachant que seule la bêtise est infinie (dixit Einstein), Foxconn a cherché ces derniers temps à se diversifier et à diminuer sa dépendance à Apple. Toutefois la crise économique rend délicat le recrutement de nouveaux clients.
La société aurait donc décidé de prendre un nouveau virage et de commencer à produire sous sa propre marque des accessoires, casques, claviers mais aussi produits destinés à fonctionner avec les iPhone et iPad sous licence Apple.
Cette nouvelle risque de jeter l'effroi sur les (trop) nombreux acteurs qui sont déjà sur ce marché et qui risquent de voir leurs parts de marché laminées par cette société capable de sortir en quelques semaines des millions d'unités de pratiquement n'importe quel produit électronique.