Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Qualcomm présente ses nouveaux écrans Mirasol

Qualcomm, que l'on connaît surtout pour être actuellement le plus gros pourvoyeur de puces ARM destinées au smartphones sous Android, a d'autres activités. L'une d'entre elles est liée aux écrans LCD et la société a fait des annonces fracassantes en présentant ses nouveaux écrans Mirasol.

La société en a présenté deux prototypes, le premier à droite a une diagonale de 1,5" et pourrait être utilisé dans une iWatch, le second, d'une diagonale de 5,1", atteint la définition record de 2560 x 1440 soit une résolution de 577ppi !
Mais le principal avantage de ces écrans est ailleurs. Ils n'ont en effet pas besoin d'un quelconque rétro-éclairage quand la lumière extérieure est suffisante et se contentent alors de refléter la lumière pour afficher leurs données, comme les dalles de livres électroniques. Cela leur permet alors de démultiplier l'autonomie des appareils qui en seront dotés.

Qualcomm ne prévoit pas de sortir ces écrans avant deux ans mais ils pourraient alors en terme d'agrément et d'autonomie venir concurrencer les dalles OLED, quitte à devoir être quand même équipés d'un système de rétro-éclairage de faible puissance pour rester lisibles en toutes circonstances.

Voici une vidéo de ces écrans en action réalisée par Engadget:

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?