Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple: Le Galaxy S4 violerait 5 de ses brevets

Comme prévu, Apple a lancé une procédure contre Samsung, plus spécifique à son Galaxy S4. Pour arriver à cette conclusion, Apple a obtenu dès le 27 avril un des appareils et l'a analysé sous toutes les coutures, en particulier la couche logicielle spécifique ajoutée par Samsung au-dessus d'Android.
En résumé, Apple aurait découvert que le S4 violerait deux de ses brevets liés à l'interface utilisateur, deux relatifs à Siri et un lié à la synchronisation des données.

En fait, récupérer un S4 a surtout permis à Apple de vérifier que ses brevets étaient bien violés. En effet, Samsung avait obligation de lui fournir le code source de ses mobiles sous Android et elle s'est acquittée de cette tâche avec un zèle important, trop aux yeux d'Apple. La société a en effet fourni à Apple un accès à un de ses serveurs de développement et l'a noyé sous les détails d'un code source fluctuant sans cesse, avec pour compliquer les choses des pannes récurrentes de ces serveurs.
Apple a du se lancer dans de longues négociations pour obtenir une version sauvegardée du code et a eu en échange un contenu pesant 1,9 To, de quoi faire travailler des développeurs pendant un temps fou (assez pour justifier le retard de 10.9 ?).

On est donc parti pour une nouvelle bataille qui durera des mois ou des années et dans laquelle Apple demandera (sans succès vue la jurisprudence) l'interdiction d'importation du S4 aux Etats-Unis et qui ne sera certainement pas terminée avant que le S5 arrive et qu'il soit lui-même ajouté à la procédure en cours et ainsi de suite. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?