Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

APR: Un autre procès contre Apple

Alors qu'il y a déjà des procédures en cours liées à la mise en liquidation judiciaire d'Ebizcuss un autre ancien APR grenoblois a décidé de saisir la Justice pour obtenir réparation.
Il estime que son ancien partenaire exclusif, Apple, par son comportement déloyal a entraîné la liquidation judiciaire de sa société. Les griefs à exposer devant la justice sont nombreux, en voici quelques uns:

  • Concurrence déloyale des Apple Store qui sont favorisés lors de l'approvisionnement des nouveaux produits et des produits les plus demandés,
  • Obligation faite aux APR de se lancer dans des frais énormes pour garder leur statut, embauches, travaux, location de locaux en plein centre ville sans aucune contrepartie...

La liste est longue et non exhaustive. Au travers cette action c'est toute la stratégie APR d'APPLE en France qui est remise en question et plus généralement dans tous les pays où des Apple Store sont implantés.

Ce sera un combat bien inégal devant la justice entre un particulier et la légion d'avocats d'Apple, mais nous pouvons déjà prédire sans risque de nous tromper la manière dont Apple va se défendre. Plutôt que de le faire sur des faits ou contre-arguments ce qui serait délicat, la société va jouer la montre, commencer par tenter de faire invalider la plainte, puis ensuite tout faire pour retarder au maximum chaque procédure en demandant un maximum de reports d'audiences au dernier moment et ainsi de suite.

Bien entendu nous vous tiendrons au courant des suites de cette procédure qui pourrait, au bout de nombreuses années coûter très cher à la société.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?