Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

TV 3D: Il faudrait dans l'idéal des dalles de 330 MPixels

Aujourd'hui les industriels de la télévision se lancent à corps perdu dans la 4K censée devenir pour eux le nouvel Eldorado du renouvellement d'appareils et donc de leur croissance. Japan Broadcasting Corporation spécialiste de la diffusion de contenus a donné son opinion sur cette nouvelle vague et sur les perspectives d'avenir.
Pour cette société l'expérience ultime, celle au-delà de laquelle augmenter le nombre de points ne changera plus rien est la 8K, 7320 x 4320. Cette constatation est liée aux performances de la vision humaine et il faudra dont encore multiplier par 4 le nombre de points de la 4K pour y arriver.
La société a aussi parlé de la 3D qui a tant de mal à l'imposer et ses conclusions ont de quoi faire frémir. Il faudrait selon ses spécialistes une technique au minimum un appareil capable de restituer 330 millions de pixels pour que l'on puisse obtenir une immersion totale du spectateur dans cet environnement 3D. Il faudra très certainement plus de 10 ans pour que ce type de définition soit envisageable, sans parler des moyens de véhiculer les contenus.
Voilà qui devrair ravir l'idustrie qui aura d'ici là le temps de vendre de la 4K, puis de la 8K puis de la 16K.....

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?