Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft prêt à tout pour croquer Nook Media LLC

Nook Media LLC est la division de Barnes & Noble fabriquant la liseuse électronique portant le même nom et concurrente des Kindle. Selon TechCrunch Microsoft serait prêt à mettre 1 milliard de dollars sur la table pour l'acquérir.
Ce serait un moyen pour Microsoft de prendre rapidement des parts du marché des tablettes alors que Barnes & Noble avait déjà annoncé (probablement dans le but de passer à l'OS de Microsoft) sont intention de se passer d'Android en 2014.
Cette rumeur n'est pas tellement surprenante sachant qu'il y a maintenant énormément de monde sur le marché des tablettes, probablement trop pour qu'à terme tous puissent se faire une place suffisante pour assurer des profits. C'est certainement le début d'une contraction du nombre d'acteurs de ce marché. A terme il y aura des fusions et plus encore des abandons. Face à ce phénomène inévitable Microsoft se doit au plus vite d'acquérir une place suffisante pour atteindre le seuil de rentabilité de son OS mobile et avoir la masse critique sans laquelle il faudra continuer à faire des mains et des pieds pour que les développeurs daignent s'intéresser à ses produits.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?