Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les autorités américaines achètent des malwares en masse

Reuters rapporte que certaines instances gouvernementales américaines seraient devenues les plus grosses clientes des hackers qui développent des malwares et découvrent des failles de sécurité dans les logiciels. Plutôt que de les encourager à contacter les éditeurs pour combler ces failles elles les payent au contraire afin de les taire afin de pouvoir les exploiter.
Ce comportement inquiète fortement la communauté spécialisée dans la sécurité qui craint que nombre de spécialistes talentueux ne soient ainsi incités à passer du côté sombre de ce domaine et pourquoi pas devenir mercenaires en proposant au plus offrant leurs découvertes.
On arrive à un point où Internet est devenu le principal vecteur de guerre froide et où certains membres du Congrès considèrent que les menaces liées aux attaques sont devenues plus préoccupantes que le terrorisme tel qu'on le connaissait jusqu'à maintenant. On peut dans une certaine mesure le comprendre et en mesurer l'ampleur alors que de très nombreuses attaques commencent à porter sur les infrastructures essentielles comme la distribution d'électricité. Toute attaque majeure paralysant l'alimentation électrique pourrait avoir une incidence létale sur les populations.

On en est certainement qu'au début de cette cyberguerre et elle a toute les chances de s'amplifier sachant que le ton monte entre les Etats-Unis et en particulier la Chine dans ce domaine.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?