Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bloomberg trop curieux avec ses clients

Bloomberg est une société incontournable dans les millieux de la finance. Elle publie sans cesse des informations devenues capitales pour les marchés financiers. Afin d'avoir toujours les informations les plus fraîches, ces millieux n'hésitent pas à acheter à la société des terminaux spécifiques et à payer de coûteux abonnements annuels.

Il en coûte environ 1600$ par mois et malgré ce prix, Bloomberg a plus de 300 000 clients à ce service.

Un lièvre a été levé à son sujet. Il s'avère que les journalistes de Bloomberg avaient jusqu'à tout récemment accès à la base de données des clients mais aussi à leurs historiques en temps réel de consultation, ce qui leur permettait par recoupements d'analyser les intérêts de ces clients pour certaines informations et d'en déduire à leur tour des informations pertinentes.
Devant la découverte de ce problème considéré comme grave, Bloomberg a coupé cet accès à ses journalistes mais le mal est probablement déjà fait et les millieux de la finance, très secrets et discrets, s'inquiètent fortement de ce qu'ils considèrent comme un espionnage de leur travail.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?