Apple submergé de demandes d'accès à des iPhone par les autorités
Aujourd'hui il y a des centaines de millions d'iPhone en circulation et une partie d'entre eux est entre les mains de criminels. Dans le cadre d'enquêtes judiciaires, les autorités font de plus en plus souvent des demandes à Apple pour outrepasser les mots de passe et accéder au contenu des mobiles. Apple accepte bien entendu ces réquisitions des autorités (elle n'a pas le choix) mais le nombre de demandes est tellement important que la société a du mal à y faire face.
Il se rapporte qu'Apple a mis en place une liste d'attente pour ces requêtes qu'elle traite au fur et à mesure de ses possibilités. Bien entendu certaines agences gouvernementales américaines ne voient pas d'un bon œil que leurs demandes soient ainsi mises au fin fond d'une liste d'attente mais cela nous a permis d'apprendre qu'Apple a les moyens techniques d'accéder au contenu d'un iPhone protégé par un mot de passe complexe et de transférer l'intégralité du contenu de sa mémoire sur un support de stockage externe.
On sait aussi (tout du moins en apparence) qu'Apple n'a pas donné les clés de ses portes dérobées aux autorités, ce qui est une bonne chose.