Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Western Digital lance une gamme de disques de 5mm d'épaisseur

Auparavant les disques 2,5" avaient une épaisseur de 12,5mm pour les très grosses capacités et 9,5mm pour le plus gros des ventes. L'arrivée des ultraportables a poussé en avant les disques de 7mm d'épaisseur, format qui devient progressivement la référence, surtout pour les SSD alors que le format 12,5mm disparaît.
Toutefois les ultraportables ont besoin de gagner toujours plus de place et tous les fabricants de PC à ce format n'ont pas des clients à l'image d'Apple capable de payer des SSD sous forme de barrettes propriétaires à des tarifs prohibitifs.
Afin de coller à ce marché, Western Digital vient de lancer une nouvelle gamme de disques durs d'une épaisseur de seulement 5mm.

Dotés d'un seul plateau d'une capacité maximale de 500 Go, ces disques seront proposés soit de manière classique soit en hybride avec une volumineuse cache permettant d'en accélérer les transferts.
S'ils sont en SATA III, ils utilisent une interface SFF-8784, celle que l'on aperçoit en bas à droite de l'image et qui permet de gagner de l'espace sur un connecteur SATA standard, qui est plus épais que le disque.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?