Sharp va vendre à Samsung des écrans IGZO
Voilà une autre bonne nouvelle pour Sharp. Samsung, qui a accepté de monter dans son capital à hauteur de 112 millions de dollars, va lui passer commande d'écrans IGZO afin d'en doter une future gamme d'ordinateurs ultraportables. Les détails sont rares mais ces dalles auraient une diagonale de 11,6" et la commande serait assez massive pour occuper 60% de la production d'une usine de Sharp.
Cette information est à rapprocher de celle qui annonçait que Samsung allait aussi acheter des puces mémoire à Hynix. La société semble actuellement très encline à acheter à des concurrents des composants qu'elle ne peut produire ou dont elle craint de manquer de volumes.
Nous continuons à penser que derrière ces intentions se cache aussi la volonté d'assécher le marché de composants et ainsi directement de poser des problèmes à des concurrents comme Apple qui s'approvisionnent sur ces mêmes marchés. Ainsi, si Samsung commence à truster une grosse partie du potentiel de production des écrans IGZO, Apple aura du mal à en obtenir et ne pourra pas, comme d'habitude, débarquer et demander de gros rabais sur de très gros volumes. C'est plus que certainement un nouveau théatre d'opération dans la vaste guerre totale que se livrent ces deux sociétés.