Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un nouveau système de rétro-éclairage pour l'iPad 5

L'iPad 3 (appelé par Apple nouvel iPad) a inauguré sur les tablette un écran "Retina". Il nécessitait un système de rétro-éclairage plus puissant ce qui a conduit Apple à épaissir sa tablette par rapport aux précédents modèles. Il fallait plus de place pour ce système mais surtout une batterie plus volumineuse pour fournir à l'iPad une autonomie suffisante alors que les LED plus nombreuses consommaient beaucoup d'énergie.
Aux dernières nouvelles Apple aurait réussi à faire fabriquer par ses sous-traitants un nouveau système de rétro-éclairage plus abouti. Il serait plus fin et plus efficace grâce à une nouvelle génréation de LED plus  lumineuses mais aussi plus économes en énergie.
Cela devrait permettre à ce futur iPad d'avoir une épaisseur en baisse. On ingnore en revanche si Apple continuera à utiliser les écrans LCD actuels ou si la société passera à l'IGZO. Pour rappel, dans les écrans IGZO les transistors placés au sein de la dalle sont partiellement transparents. On a donc besoin d'un rétro-éclairage moins puissant pour lui assurer une bonne luminosité.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?