OS 10.9 serait en pause pour se focaliser sur iOS 7
Selon des rumeurs récurrentes, Apple travaillerait d'arrache pied sur iOS 7, qui aurait pris du retard. Afin de le combler et de ne pas louper le coche, Apple aurait décidé de mettre en pause l'essentiel du développement d'OS X 10.9 afin de mettre sur iOS le maximum de ressources humaines.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, au lancement de l'iPhone, Steve Jobs avait été obligé de retarder la sortie du Mac OS X suivant de plusieurs mois pour finaliser ce qui aura été le premier iOS.
Ceux qui continuent à jurer avant tout par le Mac pesteront. Les autres comprendront qu'aujourd'hui la priorité absolue d'Apple est iOS, qui lui rapporte des dizaines de milliards par an. Souhaitons seulement qu'un jour le Mac redevienne aussi une priorité chez Apple et qu'OS XI soit tellement nouveau qu'il nécessite le renfort des équipes d'iOS, quoi que nous préférerions quand même garder un système d'exploitation propre aux ordinateurs et pas un portage du système des mobiles vers d'autres appareils, ce qui semble hélas la tendance.