On continue à parler des écrans des MacBook Pro Retina 15"
C'est au tour de 9to5Mac de faire un article très détaillé sur les problèmes touchant les MacBook Pro Retina 15", en particulier les problèmes de rémanence ou persistance d'image touchant une énorme partie d'entre eux.
Il est maintenant acquis que ce problème est lié aux dalles LG et Apple le sait fort bien puisque la société a dorénavant mis en place un protocole de test pour quantifier le problème et procéder à l'échange éventuel des dalles. Elle continue toutefois à faire semblant qu'il n'y ait pas de problème et n'a pas réglé son problème au niveau de la production avec LG. Ainsi, lors d'un remplacement de dalle, on peut avoir de la chance et avoir droit à une Samsung ou obtenir une autre LG ayant les mêmes problèmes. Nombre d'utilisateurs ont ainsi eu droit à de nombreux échanges, 3 ou 4 avant de trouver leur bonheur ou de capituler. Un autre a eu droit à 9 MacBook Pro neufs pour en avoir un sans ce problème !
Ces machines sont aussi touchées par d'autres problèmes bien plus isolés, trackpad inopérant, emballement inexpliqué des ventilateurs... Le SAV est alors souvent impuissant à trouver une solution et finit par échanger la machine.
On en arrive à se demander si ces machines révolutionnaires, synonymes de l'avenir pour Apple, ne sont pas tout simplement mal nées ou en tout cas sorties trop tôt.
Il est maintenant temps qu'Apple se décide à réagir officiellement, ce silence devant un problème aussi patent ressemblant maintenant plus à du mépris qu'au temps de la réflexion. En Chine, Volkswagen a réagi à sa mise en cause publique en rappelant des centaines de milliers de voitures. Apple aussi mis en cause, fidèle à ses habitudes n'a rien fait, ni cette fois-ci, ni avec les problèmes aussi patents de taches sur les iMac, ni encore avec une longue liste de problèmes, que nous n'allons pas encore récapituler.