Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Adobe: Le système d'abonnement fonctionne très bien

Comme d'autres éditeurs de logiciels, Adobe, après avoir proposé ses suites à la vente, a décidé de les proposer sous forme d'abonnement, le Creative Cloud. Il est ainsi dorénavant possible de louer Photoshop pour 19,99 euros par mois sur un an ou pour seulement quelques mois à 29,99 euros.
Visiblement ce système a rencontré un fort succès puisque la société a revu à la hausse ses prévisions de revenus sur l'année allant même au-delà des prévisions d'analystes. Adobe a ainsi recruté 153000 nouveaux adhérents au premier trimestre en plus des 500000 déjà recrutés en 2012 et compte en avoir 1250000 d'ici la fin de l'année.
A court terme ce système est coûteux pour la société, qui n'encaisse pas immédiatement les revenus de ventes de boîtes, mais il permet sur le long terme de lisser les revenus, ce qui est plus rassurant pour les actionnaires et évitera on l'espère les annonces de versions intermédiaires coûteuses mais sans réelles nouveautés.
Pour les clients on peut comprendre l'avantage d'avoir plus de souplesse dans la gestion des licences et aussi éviter de débourser d'un coup le prix des logiciels, surtout en cette période difficile partout dans le monde. Il faudra d'ailleurs voir si le succès sera autant au rendez-vous le jour où l'on sera dans une période économique plus faste.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?