Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iCloud: Apple ferait du filtrage sur le contenu des mails

Macworld UK a découvert qu'Apple faisait du filtrage sur le contenu des messages envoyés via iCloud. Ainsi, les messages contenant l'occurence "barely legal" n'arrivent jamais à destination. La stricte traduction de ce terme est "à peine majeur". Elle est toutefois souvent détournée dans le monde pornographique pour faire passer des images de mineurs.
La chose ayant été vérifiée à plusieurs reprises et à moins d'un fort étrange bug, il semble évident que les messages échangés via les comptes iCloud soient passés au crible d'un système de filtrage qui en lit le contenu.

Pour certains ce sera une tempête dans un verre d'eau, Apple ne cherchant qu'à protéger de choses illégales. Pour d'autres ce sera une atteinte insupportable à la confidentialité de leurs correspondances.

PS: Chose importante, notez que les pièces jointes sont aussi soumises à ce crible!
PS2: Cette possibilité est prévue dans les conditions d'utilisation d'iCloud:

Vous reconnaissez qu’Apple ne puisse en aucun cas être tenue pour responsable du Contenu fourni par d’autres et n’a aucune obligation d’examiner au préalable ce Contenu. Cependant, Apple se réserve le droit de déterminer à tout moment si le Contenu est approprié et conforme au présent Contrat, et peut examiner au préalable, déplacer, refuser, modifier et/ou supprimer à tout moment du Contenu, sans préavis et à son unique discrétion, si ce Contenu s’avère contraire aux dispositions du présent Contrat ou est autrement contestable.

[Màj] Apple a officiellement réagi, imputant cette censure au seul filtre Antispam et en aucun cas à un filtrage sur contenu. C'est largement préférable mais met en avant un autre problème de son système de messagerie, l'impossibilité d'avoir la moindre supervision sur ses systèmes de filtrage de Spam ce qui conduit ici à l'impossibilité de récupérer un message légitime qui par erreur aurait été considéré comme tel.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?