La Geforce GTX Titan à l'épreuve du feu
De nombreux sites ont publié (sur PC bien entendu) des tests de la nouvelle carte graphique très haut de gamme de Nvidia, la Geforce GTX Titan. Pour ne citer qu'eux, vous pouvez lire ceux du site Les Numériques ou Hardware.fr.
La carte est à la hauteur de ce que Nvidia avait annoncé, un monstre à la puissance inégalée en mono GPU. C'est bel et bien un monstre par rapport à ce qui existe déjà. De plus, voulant en faire une vitrine, Nvidia a soigné tout particulièrement son apparence et son système de refroidissement, n'hésitant pas à investir dans l'aluminium et le magnésium. Son système de ventilateur est d'ailleurs particulièrement silencieux, une prouesse vu sa dissipation thermique pourtant pas très différente des précédentes générations. En fait, avec un système plus puissant (mais plus bruyant à moins de faire du watercooling), il serait possible de gagner encore en performances car la carte peut être facilement overclockée. Mais est-ce réellement utilie alors qu'elle assure déjà le maximum jusqu'au superflu ?
En tout cas, elle fera la fierté et sera un signe extérieur de richesse pour ceux qui l'installeront dans leur PC, sachant qu'elle coûtera à peine moins de 1000 euros.