[Mise à jour] Voici ce qu'Apple pourrait vouloir de Loewe
Suite aux rumeurs de rachat de Loewe par Apple et malgré le démenti (évident même si les choses étaient vraies) nous nous demandions ce qu'Apple pourrait vouloir dans cette société.
Colin nous apporte une vision intéressante là dessus.
- Ils disposent d'une somme importante de brevets internationaux entre autres dans le traitement de signal et le transfert d'information, le contrôle de terminaux, y compris le vitrage, les filtres, le traitement de flux analogiques, de flux numériques, le codage, l'enregistrement de 3D, le traitement de la HD, la mise en veille d'appareils etc ...
- une partie de ces brevets sont étendus expréssement aux services de télécommunications, à l'automobile etc ...
- Ils ont le savoir-faire qui va avec les brevets,
- Ils ont de fortes affinités avec la marque à la pomme sur de nombreux plans, y compris philosophiques, historiques etc ...
- Ils ont même des brevets relatifs aux jeux vidéos (système de pointage sur écran) comme là par exemple : - http://www.freepatentsonline.com/4210329.html
Concernant les brevets, ceux-ci sont à ma connaissance au nom de ce qui est actuellement une filiale à 99% : Loewe Opta(qui fut autrefois la dénomination du siège).
http://worldwide.espacenet.com/searchResults?page=3&PA=LOEWE+OPTA&DB=EPODOC&locale=fr_FR&ST=advanced&compact=false
Ce n'est donc pas par hasard que Apple a pu s'intéresser à Loewe.
C'est la seule société de cette catégorie sur ce marché dominé par des géants, et un tel panier de brevets assurerait à Apple une base solide ne serait-ce que pour ne pas se faire pilonner par ses concurrents.
C'est en effet la solution la plus évidente, d'autant plus qu'elle est en vogue et souvent utilisée, le plus gros rachat ayant été celui de Motorola Mobility par Google. Si Apple veut se lancer dans le marché de la télévision elle se doit d'avoir un portefeuille aussi fourni que possible de brevets dans ce domaine faute de devoir payer des énormes royalties à tous ceux qui en ont mais surtout de risquer de se voir bloqué sans monnaie d'échange.
[Màj] La rumeur d'un rachat par Apple est relancée. Apple voudrait faire une OPA sur Loewe dont le cours de l'action explose ayant déjà pris près de 40%.