Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Steam prédit la fin des consoles de jeux

A sa manière, Steam a révolutionné le moyen de consommer des jeux vidéo en les achetant et en les gérant en ligne à grande échelle. Le dernier marché qui lui échappe est celui des consoles de jeux, sur lequel les fabricants défendent jalousement leur business, l'essentiel des revenus étant lié à la vente de titres.
Pour le patron de Steam ce n'est qu'une question de temps avant que les consoles finissent par disparaître. Selon sa vision des choses elles seront à terme remplacées par des systèmes de transmission sans fil connectés à distance aux ordinateurs et reliés aux téléviseurs, ce qui permettra de jouer aussi bien sur son moniteur que sur sa télévision.
Il n'y a pas besoins de grand chose, juste d'une amélioration des systèmes (comme l'Apple TV) pour que les gens se mettent à basculer. Il faudra aussi que le prix des produits capables de transmettre des vidéos à distance baisse, ce qui ne sera pas très compliqué sachant que l'on en trouve déjà autour des 100$, soit bien moins cher qu'une console. On peut ajouter à cela la différence de prix des jeux disponibles sur les consoles et ceux destinés aux ordinateurs alors qu'ils sont souvent de meilleure facture.

On verra si son opinion (certes très partisane) sera une réelle prédiction mais en tout cas des sociétés comme Apple, grâce à ses Apple TV et appareils iOS, ont déjà commencé à proposer de jouer sur son téléviseur en utilisant son iPhone et son iPad. Il ne s'agit donc plus de faire prendre la mayonnaise mais de la faire monter, ce qui est plus simple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?