Apple va fermer 20 Apple Stores trop petits
Parmi les choses que Tim Cook a annoncées lors de sa conférence Goldman Sachs, il y a la fermeture de 20 Apple Stores considérés comme trop petits. Ils seront remplacés par des points de ventes proches mais d'une plus grande surface capable d'accueillir un nombre de visiteurs sans cesse croissant. Ceci s'accompagnera d'autres ouvertures dans certains pays comme bien entendu la Chine mais aussi la Turquie, qui aura aussi droit à ses boutiques Apple.
Puisque nous sommes dans ce sujet, le plus gros problème aujourd'hui dans les Apple Stores n'est pas tant de trouver un vendeur pour avoir un produit mais bien de décrocher un rendez-vous en SAV. C'est de plus en plus difficile et il faut parfois se lever tôt pour réserver un rendez-vous à une heure acceptable 10 jours plus tard.
Apple est ici victime de son succès qui attire les gens pour réparer leurs Mac mais surtout faire échanger immédiatement Phone et iPad en panne, chose impossible ailleurs.
En France, la fermeture d'Ebizcuss a aussi posé de gros soucis pour le SAV, les CSAA restant ayant dû faire brusquement face à une très importante charge de travail et tous ou presque cherchent à recruter dans l'urgence. Ils font actuellement surtout face à un afflux énorme d'iMac équipés de disques Seagate défectueux ainsi que d'autres iMac dont les écrans sont tachés.
C'est d'ailleurs l'occasion de vous annoncer une excellente nouvelle. Si Apple ne reconnaît toujours pas ce fameux problème de taches, il est maintenant bien plus fréquent pour ne pas dire facile d'obtenir un échange sous garantie étendue.