Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

eBooks aux Etats-Unis: Apple sera seul face à la justice

Mauvaise nouvelle pour Apple, Macmillan, éditeur d'eBooks aux Etats-Unis, était le dernier de la procédure à ne pas avoir négocié d'accord avec les autorités. C'est maintenant chose faite et seul Apple n'a pas réussi à trouver un accord permettant d'éviter la procédure.
A moins d'un revirement et de fortes concessions (le dernier est toujours le plus désavantagé), Apple sera donc la seule société dans le box des accusés dans cette procédure d'entente sur les prix. Elle risque une très forte amende, d'autant plus que les éditeurs ont certainement accepté de témoigner contre elle en échange d'un accord.

Apple ne pourra compter que sur le soutien de Barnes & Noble, qui s'est rangé à ses côtés pour défendre ces accords, les deux sociétés considérant qu'il ne s'agissait pas d'entente sur les prix mais seulement de contrats commerciaux entre groupes. En fait, Barnes & Noble soutient Apple selon l'adage que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, l'ennemi en commun étant Amazon, qui a acquis une position trop prépondérante sur ce marché.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?