Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Fréquences 4G: l'Arcep va auditionner les acteurs jeudi

En demandant à pouvoir réutiliser ses fréquences sur la bande des 1800 MHz pour faire de la 4G, Bouygues a provoqué une levée de bouclier de la part des autres opérateurs de téléphonie mobile, qui ont payé fort cher des fréquences spécifiques au déploiement de la 4G. 
Afin d'écouter tous les avis, l'Arcep va recevoir tous les opérateurs jeudi prochain et ainsi avoir leurs avis autour de la question avant de décider si la demande de Bouygues est recevable.
On assiste à un climat délétère chez les opérateurs surtout depuis l'arrivée de Free mobile. L'entente cordiale s'est fissurée et a même explosé après qu'Orange a décroché le juteux contrat d'itinérance de Free Mobile. Aujourd'hui, les opérateurs concurrents de Bouygues menacent de devoir licencier en masse si ce dernier obtient le droit d'utiliser les 1800 MHz pour faire de la 4G.

L'Arcep a promis de ne pas se laisser influencer par un éventuel chantage à l'emploi mais il est certain qu'une autre chose doit turlupiner les concurrents de Bouygues. Si la société arrive à obtenir le droit d'utiliser la bande des 1800 MHz, elle sera la seule à pouvoir proposer de la 4G compatible avec l'iPhone 5 et l'iPad 4, un avantage concurrentiel certain pour des clients considérés comme premium. Il est certain que ce serait pour les concurrents de Bouygues une perte sèche si une partie de leurs clients dotés de ces iPhone décidaient d'aller chez Bouygues pour profiter des dernières avancées compatibles avec leur téléphone.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?