Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft: les ventes de tablettes seraient très décevantes

Selon Digitimes, Microsoft serait une nouvelle fois face à un échec potentiel pour la vente des tablettes sous Windows RT. Alors que la société aurait espéré en écouler entre 4 et 4,5 millions avant la fin 2012, seulement 2 millions auraient été produites et en plus la moitié n'aurait pas encore trouvé preneur.
Cela pourrait expliquer la décision de la plupart des fabricants de tablettes de retarder (terme pudique pour ne pas annuler et laisser la porte ouverte) la sortie de leurs produits sous Windows RT.

La faute de ce manque de succès serait lié aux tarifs, au manque de logiciels compatibles et certainement au fait qu'une grosse partie de la capacité mémoire des tablettes de Microsoft soit déjà occupée avant même la première installation.
Microsoft va maintenant devoir miser sur ses tablettes tournant sur des processeurs x86, et qui auront accès à une logithèque bien plus importante, pour se relancer sur le marché des tablettes. En cas de nouvel échec, ce sera certainement la tête de Ballmer que demanderont les actionnaires.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?