Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Attention aux Fusion Drive créés "à la main"

Apple propose le Fusion Drive dans certaines machines. Il est toutefois possible, via des commandes terminal d'en créer un sur un Mac non supporté tant que l'on a un SSD et un disque dur de disponible. Cela fonctionne tout aussi bien que les systèmes proposés par Apple, tout du moins tant que le SSD est véloce.
Merci à Vincent d'avoir attiré notre attention sur une brève publiée il y a un petit moment par MacPerformanceGuide. Le rédacteur a créé un Fusion Drive dans un Mac Pro, utilisant donc un SSD, un disque dur et laissant à côté libres plusieurs disques durs dotés de plusieurs partitions.

Suite à un problème sur ce disque, Utilitaire de disque lui a proposé rien moins que d'effacer toutes les autres partitions présentes sur les autres disques de sa machine, un nettoyage total en somme. Il s'agit bien entendu d'un bug, Apple n'ayant pas pour le moment configuré son logiciel pour prendre en compte les machines dotées de nombreux disques internes. Ce sera peut-être le cas avec les prochains Mac Pro.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?