Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft inquiet de la future sortie des marchés de Dell

Dell, qui souhaite ne plus avoir à tenir compte des avis des actionnaires, est en train de réaliser des manœuvres en vue de racheter l'intégralité de ses actions et ainsi de ne plus avoir à présenter ses résultats ou perspectives.
Selon le Wall Street Journal, Microsoft aurait des inquiétudes liées à cette fermeture de l'entreprise aux sollicitations externes. Microsoft semble craindre que Dell ne décide de proposer d'autres systèmes d'exploitation à ses clients et donc de briser son monopole. Or Dell, malgré ses déboires, reste une entreprise très influente et prisée des professionnels et une telle décision pourrait ouvrir à ces pro des perspectives que Microsoft craint (probablement à raison).
Afin de sécuriser le devenir de Windows dans Dell, Microsoft aurait proposé à la société de participer financièrement à ses activités. Microsoft serait prêt à faire un confortable chèque de 2 milliards de dollars, ce qui représente aujourd'hui environ 9% de la valeur de la société. En échange, Microsoft aurait un droit de vote dans le futur conseil d'administration très fermé de la société.

Ceci illustre certainement les craintes de Microsoft sur son avenir. La société, qui a du mal à s'imposer dans le monde des tablettes et smartphones, voit son marché historique des ordinateurs menacé. Or, toute machine vendue sous un autre OS, surtout Linux, est une perte sèche non seulement dans la mévente d'une licence Windows mais aussi la perte d'un client potentiel pour d'autres produits, dont en particulier Office.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?