Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Antigua va vendre des contenus sans rétribuer les ayants-droit

C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est récemment produit sur fond de bataille commerciale entre les Etats-Unis et le petit état d'Antigua. Pendant deux années, ils se sont affrontés autour de la possibilité pour Antigua de proposer des sites de jeu en ligne, ce qui aurait coûté à ce dernier selon ses propos des milliers d'emplois et d'importants revenus. Les Américains avaient été jusqu'à saisir des avoirs d'Antigua et de l'argent appartenant aux internautes ayant parié sur ces sites.
Sous forme de rétorsion, Antigua a décidé de lancer un site de vente en ligne de contenus, essentiellement de la musique, sans rétribuer les ayants-droit américains. A la surprise presque générale, l'Organisation mondiale du commerce a donné son accord à Antigua sans restriction. Du point de vue juridique de nos contrées, il s'agira donc du premier site légal de téléchargement pirate, un paradoxe qu'il sera difficile à appréhender pour certains.

On ignore la date à laquelle sera lancé ce service et même s'il verra réellement le jour, sachant qu'il a avant tout valeur de pression sur les autorités américaines.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?