Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Belkin s'offre Linksys

Il y a un peu plus d'un mois, Cisco annonçait vouloir vendre Linksys, sa filiale grand public. C'est désormais chose faite, et c'est un autre nom bien connu dans le domaine des équipements réseau grand public, mais aussi des accessoires pour iBidules, qui remporte la mise : Belkin.

Grâce à cette acquisition, Belkin va pouvoir renforcer sa présence sur ce marché, et en particulier sur les réseaux Ethernet, où il était pour l'instant très peu présent, sa gamme de produit se concentrant sur le sans-fil et le CPL.

Belkin précise que la marque Linksys sera conservée pour des produits à venir et qu'il continuera à assurer la garantie et le support des produits existants, tandis que les technologies issues de Linksys permettront également d'améliorer les produits Belkin, notamment en intégrant ces produits dans les suites logicielles développées et fournies par Linksys.

Si les autorités ne s'opposent pas à ce rachat, qui ne devrait pas poser de problème de position dominante (Belkin indique par exemple qu'aux USA, sa part de marché dans le domaine des équipements réseau pour le grand public et les petites entreprises n'atteindra que 30% après cet achat), le rachat sera effectif en mars 2013.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?