Nvidia préparerait une nouvelle carte graphique très haut de gamme
Nvidia serait proche de lancer une nouvelle carte graphique destinée au grand public directement dérivée de celles qui font sa fortune dans le monde des supercalculateurs et basée sur l'architecture GK110.

Son nom de code est Titan et ce serait la puce graphique la plus puissante jamais proposée. Les estimations laissent entendre qu'elle aurait 85% de la puissance de la GTX 690 qui embarque deux cœurs de la génération précédente.
Son prix sera à la hauteur de ses performances puisqu'elle devrait être proposée autour des 900$. Ce sera le prix pour avoir une puce de 7,1 milliards de transistors et 8 à 9 TFlops en simple précision.
Peu de chances que la concurrence en fasse rapidement baisser le prix. En effet, elle est d'une telle complexité que la société refusera tout du moins dans un premier temps à ses partenaires d'en adapter le design. Les cartes seront fabriquées par Nvidia, qui autorisera seulement les vendeurs de cartes à y apposer des autocollants maison.
Son arrivée est attendue à la fin février et nous sommes déjà curieux de connaître sa consommation, sachant qu'il n'y a plus guère à fantasmer sur son éventuelle compatibilité dans un Mac Pro tant cette gamme semble maintenant appartenir au musée des produits Apple comme les PowerMac.