Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

5000$ pour une faille Java exploitable

Il n'y a pas si longtemps que çà, les pirates internet cherchaient avant toute autre chose à ce que leurs exploits les rendent célèbres et leur assurent un avenir radieux dans la sécurité informatique.
Cette époque a vécu et le piratage permet aujourd'hui à des groupes que l'on peut qualifier de mafieux de gagner beaucoup d'argent. Il n'est donc pas surprenant que des spécialistes du codage et des hacks soient devenus des pourvoyeurs de failles contre paiement.
Ainsi, il en coûterait aujourd'hui 5000$ (seulement) pour acheter une faille Java immédiament exploitable et bien entendu non encore repérée. A ce prix, on a même droit au code source permettant de l'exploiter, mais probablement pas à une exclusivité.
Cette affaire encore rare heureusement prouve les difficultés que vont avoir les éditeurs de logiciels de ce genre à éviter les failles béantes. Maintenant que des centaines de pirates hautement spécialisés traquent le moindre trou pour en faire commerce, et que des clients sont prêts à payer pour avoir ces failles et les exploiter, on est dans une situation difficillement tenable.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?