Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iOS: des applications piratées sans Jailbreak

Jusqu'à maintenant ceux qui voulaient installer des applications piratées sous iOS devaient commencer par jailbreaker leur appareil. C'est là-dessus que des sites comme Hackulous avaient bâti leur succès. Si ce dernier a fermé après avoir enregistré une défection de ses consommateurs c'est peut-être parce que des solutions plus simples ont été trouvées.
Il s'avèrerait en effet, chose qui doit faire froid dans le dos des ingénieurs Apple et des développeurs iOS, qu'il serait possible d'installer des logiciels iOS piratés sans Jailbreak. Des sites se seraient spécialisés dans ce domaine. On ignore encore la manière dont ils procèdent. Soit ils ont trouvé une faille commune à la plupart des versions iOS, soit plus probablement, ils ont réussi à trouver les clés de chiffrage d'Apple et sont capables de générer des fichiers DRM légitimes.
Dans les deux cas c'est un problème terriblement épineux pour Apple surtout dans le second cas. En effet, pour régler le problème la société devra changer son système d'autorisation et donc révoquer les anciens certificats, ce qui obligera à revalider les applications, un vrai casse-tête vis à vis des clients légitimes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?