Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Foxconn dépose le trackpad éjectable

Si Foxconn est essentiellement un sous-traitant de nombreuses sociétés, le groupe est aussi désireux de pouvoir fabriquer et vendre ses propres produits. Il n'est donc pas surprenant que la société dépose des brevets dans ce domaine. Voici le dernier en date.

Il s'agit d'un brevet décrivant un trackpad éjectable ou plutôt détachable, qui peut alors être déporté pour servir en quelque sorte de Magic Trackpad. Il reste à savoir si un tel produit intéressera le public, rien n'est moins sûr.

En revanche, dans les idées que l'on pourrait avoir au niveau du trackpad des portables, nous sommes persuadés que dans un avenir proche, un fabricant d'ordinateurs portables, Apple peut-être, finira par le doter d'un écran afin d'avoir un affichage déporté, ce qui n'est pas si loin du possible quand on voit l'épaisseur de la partie écran/tactile d'un iPhone 5.
Pour Apple, ce serait certainement aussi le moyen d'accélérer "l'iOSification" d'OS X en mettant dans nos Mac une sorte de mini interface iOS en plus du (vieillissant) Finder.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?