Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia voudrait frapper très fort avec son Tegra 4

Avec son Tegra 3, Nvidia s'est taillé un joli succès même si Apple a réussi avec ses puces Ax à lutter et même dépasser ses performances vidéo, le point fort mis en avant par Nvidia.

Selon des fuites sur le Tegra 4, qui sera présenté au début 2013, la société voudrait refaire son retard et même prendre une confortable avance. 
Cette puce gardera le principe des 4 cœurs haute puissance et d'un cinquième cœur compagnon à basse consommation, destiné à gérer par exemple la veille ou l'utilisation comme simple téléphone et augmenter ainsi notablement l'autonomie. C'est surtout au niveau de la partie graphique que Nvidia veut mettre le paquet. Le Tagra 4 embarquera pas moins de 72 cœurs graphiques ou ce que Nvidia nomme ainsi. En tout cas, la puissance graphique théorique serait alors 6 fois supérieure à celle du Tegra 3, qui est déjà confortable.
Comme toujours quand il s'agit de puces destinées à des mobiles ou tablettes, on peut se poser la question sur l'usage qui sera fait d'une telle puissance, peut-être proposer les premiers appareils capables d'envoyer des vidéos 4K sur les téléviseurs 82" à ce format qui arrivent.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?