AMD parle de ses prochaines cartes graphiques mobiles
Comme nous vous l'avons déjà relaté, AMD est dans une situation délicate, même sur son marché des cartes graphiques, sur lequel Nvidia a gagné beaucoup de parts. D'ailleurs, Apple a décidé avec ses nouveaux portables et iMac de refaire confiance aux Geforce plutôt qu'aux Radeon.
Il n'est donc pas surprenant qu'AMD ait décidé de frapper fort sur le marché mobile, qui est de loin celui promis aux meilleures perspectives d'avenir alors que les ventes d'ordinateurs de bureau reculent encore plus que les autres.
Sur le papier, cette gamme utilisant les derniers procédés de gravure 28nm de TSMC a largement de quoi lutter avec les Geforce mobile. La plus puissante des cartes de cette gamme se permet même d'avoir dans les calculs en simple précision une puissance proche du TéraFlop !
Comme vous pouvez aussi le constater, ces cartes supporteront toutes les sorties 4K. Etant donné qu'Apple mise très gros sur les écrans Retina, il est possible que la société décide d'adopter ces cartes lors de son renouvellement de gamme, si elles s'avèrent plus capables que les Geforce de gérer au mieux ces écrans.