Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple serait prêt à lancer un iPhone bon marché

Selon un analyste de Jefferies, Apple aurait dans ses cartons un modèle d'iPhone bon marché, dont le tarif pourrait se situer entre 200 et 250$, un tarif largement inférieur à celui de l'iPhone 4 encore en vente. Ce nouvel appareil serait d'ailleurs directement dérivé de l'iPhone 4, mais utiliserait des composants plus modernes et moins coûteux pour compenser la baisse de prix.
Foxconn aurait déjà préparé cette production et pourrait en sortir une quantité impressionnante, entre 200 000 et 300 000 unités par jour.

La décision de ce lancement est entre les mains des dirigeants d'Apple et pourrait intervenir en 2013. Il est fort probable qu'ils gardent le doigt sur le bouton de lancement mais temporisent afin qu'il se fasse au meilleur moment et surtout le plus tard possible pour ne pas nuire aux ventes des modèles sur lesquels la marge est plus importante.
Apple avait fait de même à la plus belle époque des iPod, et avait sorti l'iPod mini lorsque ses concurrents avaient commencé à vouloir prendre des parts de marché sur un créneau non exploité, celui des baladeurs à un tarif inférieur à celui des iPod.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?