Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Informatique: un Black Friday très mitigé

Le groupe NPD a publié les résultats de son étude sur les achats réalisés pendant le Black Friday aux Etats-Unis et qui donnent une tendance sur ce qui se passera pendant les fêtes de fin d'année. Si les ventes de téléviseur ont légèrement augmenté par rapport à l'année dernière, les temps sont plus durs au niveau du reste de l'électronique grand public. En volume, ces ventes sont en retrait sur une année de 5,6%.
Ce sont les ordinateurs sous Windows, et malgré l'arrivée de Windows 8, qui ont le plus marqué le pas avec un recul de 10%. Apple s'en sort plutôt bien dans ces conditions en ayant eu les mêmes résultats que l'année précédente sur ses ordinateurs portables. Il n'y a pas eu de notation sur les Mac de bureau, l'iMac n'étant pas en vente à ce moment-là mais il y a eu forcément dans ces conditions un effondrement des ventes de Mac de bureau.

Les appareils qui ont le plus souffert sont les baladeurs MP3, qui reculent de 24% et les appareils photos en repli de 36%. Ils sont tous deux concurrencés par les smartphones, qui assurent de manière annexe ces fonctions.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?