Fin d'année: Apple mise très gros sur l'iPhone 5
Bonne nouvelle, après des semaines de difficultés à produire en masse ses iPhone 5, Apple semble enfin libéré à ce niveau. Les délais ont fondu et ne sont plus que de quelques jours et les stocks sont maintenant assez importants pour que la société puisse ouvrir d'autres marchés. A ce niveau la société va faire fort puisqu'elle rajoutera 50 nouveaux pays à ceux où l'iPhone 5 est déjà en vente.
C'est une excellente nouvelle pour la société, qui va pouvoir augmenter d'ici la fin de l'année ses ventes d'iPhone 5 de manière significative.
Il faut dire qu'Apple a besoin d'avoir des best-sellers en cette fin d'année. L'iPad mini est toujours difficile à trouver dans le commerce et les choses sont loin d'être au point pour l'iMac.
En effet, Apple a réussi à tenir sa parole en lançant son modèle 21,5" le dernier jour de novembre, mais après un premier lot envoyé aux revendeurs et Apple Store physiques, il n'y en a plus nulle part et personne ne sait exactement quand de nouvelles machines arriveront autrement qu'au compte-gouttes. Pour l'Apple Store en ligne, la situation est encore plus exceptionnelle. Il semble que même ceux ayant passé commande parmi les tout premiers n'ont pas encore reçu leur machine, et les notifications d'expéditions se font rares.
Pour la première fois Apple semble d'ailleurs avoir privilégié les revendeurs à sa boutique en ligne. C'est probablement pour donner une impression d'abondance le premier jour de l'annonce de la machine. Après tout, Tim Cook avait annoncé que l'approvisionnement de l'iMac serait difficile en cette fin d'année. Il a juste omis de dire qu'il serait très difficile.