Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sharp aurait un premier client pour ses dalles IGZO

Alors que des sociétés comme Samsung ont du mal à concevoir des écrans OLED dotés de très hautes résulutions, Sharp a dans les mains la technologie IGZO, destinée aux écrans LCD, qui est très prometteuse pour faire des dalles dotées d'une définition très élevée et qui n'augmentent pas la consommation de l'écran. Seulement Sharp va très mal et a besoin au plus vite d'argent frais. Voici quand même une bonne nouvelle pour son avenir. Sous le sceau du secret, un cadre dirigeant de la société a indiqué qu'une société japonaise allait leur acheter des écrans IGZO destinés aux mobiles ou aux tablettes dès le début 2013.
Il est fort possible que ce soit Sony, qui doit lancer à cette époque son nouveau smartphone. On en saura alors plus sur le vrai potentiel de l'IGZO dont on a énormément entendu parler sans en voir de déploiements industriels. 
Pour rappel, il se raconte que Sharp devait fabriquer de tels écrans pour les iPad Retina et que, faute d'avoir réussi dans les temps, la société a perdu son marché au profit d'écrans LCD plus traditionnels mais aussi plus énergivores. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?