Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La SEC lance une enquête sur OCZ

Durant un temps, OCZ a été le roi des SSD. Depuis la société a été rattrapée et même dépassée sur ce marché devenu concurrentiel et où les promotions s'enchaînent très vite.
En septembre dernier, OCZ a lancé un avertissement sur résultats lié à ses difficultés à s'approvisionner en mémoire Flash (probablement liées au fait que tous les fabricants de Flash ont maintenant des gammes de SSD). En octobre, la société a annoncé avoir retardé l'annonce de ses résultats.
Ces deux informations ont suffit à ce que la SEC, la commission de contrôle boursier américaine, lance une enquête sur OCZ, qui a annoncé il y a peu avoir l'intention de licencier un tiers de son personnel.

Visiblement les choses vont très très mal pour la société, qui avait pourtant fait du SSD son salut en abandonnant d'autres marchés moins profitables comme celui de la mémoire. Mais maintenant que les fabricants de mémoire assemblent leurs SSD, il sera difficile aux intégrateurs, même en fabriquant leurs contrôleurs, de survivre.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?