Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un écran Retina en préparation pour l'iPad mini 2

Selon des sources chinoises, AU Optronics, l'un des fabricants de l'actuelle dalle de l'iPad mini, travaillerait activement à produire dans un avenir proche une dalle de même taille mais dotée d'une résolution de 324 DPI, en d'autres termes une dalle Retina. Elle aura une résolution de 2048 x 1536 et utilisera la technologie IGZO, ce qui permettra à la tablette de supporter cet écran sans avoir à l'épaissir pour lui installer une batterie plus grosse.

Cette rumeur n'est pas surprenante étant donné que les hautes résolutions Retina sont devenues un axe d'évolution fort chez Apple, qui en met partout où cela est possible. On en a déjà dans l'iPad, l'iPhone et certains MacBook Pro. On peut présumer que dès que ce sera possible Apple en fera autant dans les iMac et pour son écran vendu seul, qui n'a d'ailleurs pas évolué, restant en USB 2.0.

Pour en revenir à l'iPad mini, rendez-vous dans environ un an pour découvrir ce produit. D'ici-là il faudra quand même qu'Apple arrive à fabriquer une puce A6X qui consomme encore moins que l'actuelle, pour supporter la définition importante sans faire baisser l'autonomie.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?