Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Brevets : grosse défaite pour Apple au Texas

Dans la guerre des brevets, Apple vient de subir une lourde défaite au Texas contre VirnetX, une société dont le seul but semble être de valoriser un portefeuille d'une vingtaine de brevets (qui a dit patent-troll ?).

VirnetX accusait Apple de violer trois de ses brevets dans Facetime. Le premier, datant de 2000, concerne un protocole réseau pour des communications sécurisées avec disponibilité garantie, le second, de 2002, porte sur l'établissement d'une communication sécurisée basée sur une requête DNS, et enfin, le dernier, de 2003, décrit un protocole réseau pour des communications sécurisées en utilisant des noms de domaines sécurisés (ce dernier est en fait présent deux fois dans la procédure, avec une seconde version quasiment identique déposée en 2007).

Le tribunal a donné raison au plaignant, et a condamné Apple à lui verser la coquette somme de 368 millions de dollars (sur 900 millions réclamés par VirnetX). Apple devra en plus conclure un accord de licence avec VirnetX si elle souhaite continuer à exploiter ces brevets aux USA.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?