Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple serait prêt à aider Sharp

Sharp est maintenant de manière officielle au bord du KO et risque de disparaître si personne ne vient injecter assez d'argent frais pour l'aider à passer un cap économique très difficile. La société avait fait des appels du pied à Microsoft, Google et Apple. Il se murmure qu'Apple serait en train d'étudier l'opportunité de les renflouer.
D'un point de vue financier, Apple a largement les moyens de relancer la machinerie grippée de Sharp en y injectant quelques centaines de millions ou plus sans même que cela écorne son énorme pécule.
Ce serait même un bon investissement pour peu que le coup réussisse. Sharp a une considérable connaissance des écrans IGZO et de nombreux brevets afférents. Avoir la primeur ou même l'excusivité de dalles de ce type serait un avantage considérable dans les prochaines années alors que l'OLED a du mal à s'imposer sur des grandes tailles. Or, si Apple veut se lancer dans la télévision ce serait un moyen de se démarquer et de pouvoir proposer des écrans Ultra HD sans grande difficulté.

Si le pari réussit, Apple pourrait prendre un droit de décision conséquent dans l'avenir de Sharp et se l'attacher pour longtemps. Il reste maintenant à savoir si Apple a réellement envie de se lancer dans une aventure de toute façon risquée. La société a tout fait jusqu'à maintenant pour tout faire sous-traiter et changer de fournisseur en cas de problème. Attachée à Sharp, elle fera un pari pouvant lui coûter l'argent investi s'il s'avère en fin de compte que le potentiel annoncé est surestimé. Mais nous ne serions pas surpris qu'Apple prenne le risque. Elle a déjà amorcé un virage dans sa stratégie en réalisant son propre design de puces ARM. Avoir des écrans exclusifs serait un pas de plus dans le moyen d'avoir des choses difficiles à copier par les concurrents. 

[Màj] Selon Apple Insider, Apple a provisionné 2,3 milliards de dollars peut-être (probablement) destinés Sharp. Avec une telle somme, Apple sera proche d'en prendre le contrôle, tout du moins sur la division chargée de fabriquer les écrans LCD.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?